Vaste évacuation à Kiel-Gaarden : 12 000 habitants menacés de désamorçage des bombes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Une bombe de 250 kilos a été désamorcée à Kiel-Gaarden le 9 juin 2025, touchant 12 000 habitants. Informations importantes concernant l'évacuation.

In Kiel-Gaarden wird am 9. Juni 2025 eine 250-Kilo-Bombe entschärft, betroffen sind 12.000 Anwohner. Wichtige Infos zur Evakuierung.
Une bombe de 250 kilos a été désamorcée à Kiel-Gaarden le 9 juin 2025, touchant 12 000 habitants. Informations importantes concernant l'évacuation.

Vaste évacuation à Kiel-Gaarden : 12 000 habitants menacés de désamorçage des bombes !

Les choses vont devenir sérieuses dans le quartier Gaarden de Kiel le lundi de Pentecôte 9 juin 2025, car il faudra désamorcer une bombe aérienne de 250 kilogrammes datant de la Seconde Guerre mondiale. La bombe n'a été découverte que récemment dans la Stoschstrasse, lors de l'évaluation des photos aériennes, et touche environ 12 000 habitants qui doivent quitter leur domicile. Il s'agit de la plus grande évacuation à Kiel au cours des dix dernières années. Selon Tixio, le périphérique est entre la Blitzstrasse et la Pickertstrasse sera fermé à partir de 11h00.

L'évacuation commence à 11h00 et tous les résidents concernés sont priés de quitter leur domicile d'ici là. De nombreux habitants pourront appeler pour obtenir des informations complémentaires le dimanche 8 juin, un peu avant la date limite du lundi de Pentecôte, car le téléphone de service des pompiers professionnels de Kiel est disponible ce jour-là de 9h à 15h. Vous pouvez également y demander de l'aide pour quitter votre appartement (numéro de téléphone : 0431/5905 555).

Détails importants concernant l'évacuation

L'hébergement d'urgence sera disponible à partir de 9h00 à l'école Ellerbeker (Klausdorfer Weg 62-64). Les résidents concernés ne doivent pas oublier d'emporter avec eux suffisamment de nourriture et de médicaments, car la durée du désamorçage est incertaine et pourrait prendre plus de temps que d'habitude. La ville prévoit de distribuer des dépliants d'information multilingues à tous les ménages à partir de samedi pour tenir toutes les personnes impliquées informées, comme le rapporte NDR.

Les experts estiment que la bombe est en bon état, mais certains craignent que l'eau de pluie ne pénètre dans le trou, augmentant ainsi le danger. Le service de neutralisation des explosifs et munitions, chargé d'assurer la sécurité publique en Allemagne, devient actif pendant le désamorçage, comme on peut également le trouver sur Wikipedi.

Mesures de sécurité

Pour la sécurité de tous les résidents, l'accès aux jardins familiaux dans la zone réglementée est interdit. Une prudence accrue est également requise lors de l'évacuation, et les autorités de la ville sont prêtes à rendre le processus rapide et fluide. Lors de la dernière grande évacuation en avril 2025, plus de 11 500 personnes ont déjà été touchées. L'ampleur de cette opération à Kiel est donc dévastatrice.

Les habitants de Kiel doivent se préparer à un lundi de Pentecôte agité. Pendant que les mesures d'atténuation sont étudiées, la ville reste en alerte et espère une solution sûre pour tous les résidents. Il reste donc passionnant de voir comment la situation va évoluer !