Cologne en ébullition : le trafic ferroviaire est à l'arrêt après un accident de voie et une collision mortelle !
Le trafic ferroviaire entre la gare centrale de Cologne et Deutz a été interrompu suite à la présence de personnes sur la voie. Retards et détournements attendus.

Cologne en ébullition : le trafic ferroviaire est à l'arrêt après un accident de voie et une collision mortelle !
Dimanche soir, plusieurs incidents à Cologne ont entraîné d'importantes restrictions dans les transports publics. Fort Journal officiel de la ville de Cologne Le trafic ferroviaire entre la gare centrale de Cologne et Cologne Messe/Deutz s'est arrêté. La raison en était une personne qui se trouvait sur la voie du pont Hohenzollern. La police a pu dégager la personne concernée des voies vers 21 heures, mais des retards et des annulations partielles de plusieurs lignes de train étaient déjà attendus.
Les lignes suivantes ont été concernées par la fermeture : la RE 5 (RRX) et la RE 1 (RRX) ont dû être déviées, tandis que les RB 25 et RB 38 ont été partiellement supprimées entre différentes gares. Ces inefficacités ont provoqué de longs embouteillages dans les gares et de la frustration parmi les voyageurs.
Un accident au dénouement tragique
Au même moment, un accident mortel s'est produit dans le sud de Cologne. Un homme a été heurté par un train du KVB au carrefour Altenburger Straße/Ubierring et est décédé des suites de ses blessures, rapporte Exprimer. Les trains concernés des lignes 15 et 16 ont été temporairement hors service pendant l'opération. La police enquête pour clarifier les circonstances exactes de l'accident.
De tels incidents ne sont pas rares à Cologne. En 2024, il y a eu au total 174 accidents entre des trains du KVB et des piétons, comme t en ligne signalé. Cela comprenait plusieurs blessures graves, voire des accidents mortels. Les causes courantes en sont le franchissement illégal des voies ferrées et les virages dans des endroits confus.
Un regard sur la sécurité
La société des transports de Cologne (KVB) s'est efforcée ces dernières années de minimiser les risques d'accidents. Néanmoins, les conducteurs et les passants sont souvent gravement touchés physiquement et psychologiquement par ces événements tragiques. En 2024, 21 personnes ont été grièvement blessées et 233 légèrement blessées dans des accidents impliquant les chemins de fer du KVB. Cinq accidents, dont un mortel, ont même été qualifiés de suicides.
Vous pouvez généralement compter sur le KVB pour une conduite anticipée. Grâce à de nombreuses mesures de formation et de perfectionnement, les conducteurs sont bien préparés, mais la sécurité sur les voies doit également être prise au sérieux par les piétons et les conducteurs.
Les observations de ces dernières années montrent que nous devons tous être solidaires en matière de sécurité routière. Si nous suivons les règles et respectons les panneaux de signalisation, nous pourrons peut-être éviter un ou deux accidents à l'avenir. Soyez prudent!