Trouvé Bombe volante à Böblingen - 500 personnes ont évacué!

Trouvé Bombe volante à Böblingen - 500 personnes ont évacué!
Böblingen, Deutschland - Le jeudi 3 juillet 2025, un chauffeur de l'excavateur attentif à Böblingen a fait une découverte explosive: une bombe volante de la Seconde Guerre mondiale. Selon tixio , la découverte explosive a été effectuée sur un chantier de construction près de la jonction de Böblinden / Sindelfingen. La bombe de 250 kilogrammes a été rapidement examinée par des experts du Service d'élimination des munitions et classés pour désamorcer en fin de soirée le même jour.
Cette réaction environnante a conduit à des barrières et des évacuations complètes coordonnées par la ville de Böblingen. En tant que SWR Aktutuell , une zone de 400 mètres a été évacuée, la police a été affectée. Au total, environ 500 personnes des quartiers environnants de Böblingen et de Sindelfingen, y compris les clients de l'hôtel, le personnel des casernes et les participants, ont dû quitter leur hébergement.
Mesures de trafic et précautions de sécurité
L'autoroute A81 a été bloquée dans les deux sens. Le trafic en direction de Stuttgart a été détourné à la jonction Böblingen / Sindelfingen, tandis que les voitures qui se dirigeaient vers le chant devaient aller de l'autoroute à Sindelfingen-OST. Le trafic S-Bahn des lignes S1 et S60 ainsi que le transport régional et longue distance entre Böblingen et Sindelfingen / Stuttgart-Vaihingen ont également été temporairement interrompus. La situation du trafic dans la région s'est considérablement détériorée grâce à ces mesures de sécurité, mais la sécurité des citoyens est en priorité absolue.
La salle du Congrès de Böblingen a été installée comme point de contact pour les personnes évacuées. Jusqu'à présent, cependant, il n'y a eu aucune inscription. De plus, un téléphone citoyen a été mis en place au 07031 669-888 pour informer les résidents touchés de la situation. Comme ard alpha expliqué dans un article sur la clairière de l'ordonnance, l'Allemagne a jusqu'à 300 000 tonnes de duds de la seconde guerre mondiale, qui sous-tend pour 300 000 tonnes de duds de la deuxième guerre mondiale, qui sous-tend pour 300 000 tonnes.Les défis de l'évacuation des munitions
La déshabillage des passants aveugles est une question complexe. La prudence nécessaire n'est souvent pas correctement reconnue dans l'exposition et le désamorcement. Le mécanisme d'allumage d'une telle bombe peut varier et il y a toujours un danger latent que les bombes plus anciennes soient imprévisibles. Environ 5 000 objectifs non explosés en Allemagne doivent être effacés chaque année, et il y a la probabilité d'auto-détonations. Dans le contexte des rues et des nouveaux bâtiments, des explorations ciblées sont effectuées afin d'identifier de tels sites contaminés dangereux à un stade précoce.
La ville de Böblingen est reconnaissante de la compréhension et de la patience des citoyens touchés dans cette situation critique. Les autorités continuent de demander l'observation des précautions de sécurité et le respect des instructions des services d'urgence, tout en conduisant les travaux pour désamorcer et restaurer l'ordre public.
Details | |
---|---|
Ort | Böblingen, Deutschland |
Quellen |