Évacuation dans Kiel: 3 400 personnes touchées par les bombardements!

In Kiel müssen 3.400 Menschen wegen der Entschärfung einer Fliegerbombe evakuiert werden. Unterstützung ist verfügbar.
À Kiel, 3 400 personnes doivent être évacuées en raison de la déshabitation d'une bombe d'aviation. Un support est disponible. (Symbolbild/MK)

Évacuation dans Kiel: 3 400 personnes touchées par les bombardements!

Kiel, Deutschland - à Kiel, les préparatifs d'une grande évacuation à l'échelle, qui auront lieu le dimanche 6 juillet 2025, sont actuellement en cours. La raison en est la déshabondante d'une bombe d'aviation américaine de 500 kilogrammes de la Seconde Guerre mondiale, qui a été trouvée sur la rue Elendsredder. Environ 3 400 personnes dans le district de Wik doivent quitter leurs appartements jusqu'à 11 heures du matin afin que les mesures de sécurité puissent se dérouler en douceur. Après tout, il s'agit de la sécurité des résidents, car dans le pire des cas, la bombe pourrait exploser si vous ne le sort pas à temps. La ville de Kiel fournit aux résidents des applications et des documents d'avertissement et demande à chacun d'en savoir plus sur l'évacuation à venir. Si vous avez besoin d'un soutien pour quitter votre appartement ou un lieu d'hébergement, vous pouvez compter sur l'aide de la ville. La durée exacte de la déshabillage est actuellement encore incertaine, ce qui déclenche une certaine nervosité parmi les résidents.

Dans le passé, il y a eu des situations similaires à Kiel, y compris une dernière évacuation majeure le 9 juin 2025, dans laquelle une bombe de 250 kilogrammes dans le district de Gaarden a été désamorcée. Plus de 200 services d'urgence ont été utilisés ici pour évacuer les résidents et assurer le désamoratif. Cette mesure concernait finalement environ 12 000 personnes et était la plus grande sur dix ans. Bien sûr, cela n'a pas eu lieu sans complications, car il y a eu des retards car un certain nombre de résidents ont parlé peu ou pas d'allemand. En plus de la police, les voitures de patrouille et même un drone utilisé pour soutenir, quelques centaines de personnes ont attendu dans un refuge d'urgence jusqu'à ce que tout soit sécurisé. Heureusement, cette déshabondante était sans incidents majeurs.

La bombe trouve en Allemagne

Le problème de la flambée de la Seconde Guerre mondiale est répandu en Allemagne. Environ 5 000 bombes sont trouvées chaque année, le Rhin-Westphalie du Nord particulièrement touché. Dans cette région, 1 500 à 2 000 de ces reliques dangereuses du passé sont aperçues. Afin d'identifier le type de bombes, les experts utilisent environ 250 000 photographies aériennes de la guerre. Grâce à ces dossiers, les points de danger potentiels peuvent être localisés, ce qui est d'une énorme importance pour la sécurité des résidents d'aujourd'hui.

Les défis à désamorcer ne doivent pas être sous-estimés. Les médies peuvent avoir surgi pour diverses raisons, telles que les erreurs techniques dans le détonateur ou les dommages à l'impact. Les experts savent que les bombes se trouvent généralement à une profondeur de 3 à 7 mètres et restent souvent intactes. La décision de savoir si une bombe est explosée ou désamorcée est directement sur le site. Dans la plupart des cas, une tentative est faite pour désamorcer les objets. Le dynamitage est davantage à l'exception et n'a lieu qu'une ou deux fois par an.

La population dans et autour de Kiel reste sur le chapeau et en contact afin d'être bien informée et préparée dans cette situation tendue. La main droite dans la communication et le soutien engagé de la ville sont cruciaux afin que toutes les personnes concernées puissent certainement passer par cette phase critique. Il reste à espérer que le désamorcement dimanche se déroulera bien et que les gens peuvent rapidement retourner dans leurs appartements.

Pour plus d'informations sur le thème des bombardements et les développements actuels dans Kiel, les lecteurs intéressés peuvent: à l'intérieur des articles sur stern , ndr Et Visitez süddeutsche

Details
OrtKiel, Deutschland
Quellen