Un conducteur d'Audi ivre s'enfuit de la police à Cologne : poursuite !
Le 8 juillet 2025, un conducteur d'Audi ivre a fui la police de Cologne et a dû se justifier.

Un conducteur d'Audi ivre s'enfuit de la police à Cologne : poursuite !
Dans la nuit du 8 juillet 2025, un incident spectaculaire s'est produit à Cologne, qui a tenu la police et les habitants en haleine. Un homme de 39 ans a tenté d'échapper à un contrôle routier sur le pont du zoo. Vers 1 heure du matin, la police a fait signe au conducteur d'une Audio TT de s'arrêter, qui, avec un énorme excès de confiance, s'est immédiatement enfui. Comment Image L'homme roulait à plus de 100 km/h, soit près du double de la limite de vitesse de 50 km/h sur cet itinéraire.
La poursuite a rapidement pris de l'ampleur lorsque le conducteur a même ignoré deux feux rouges lors de sa fuite à couper le souffle. À la sortie de Deutz, il a simulé un freinage, pour ensuite continuer à rouler l'instant suivant. Finalement, le véhicule en fuite s'est arrêté brusquement dans la Deutz-Mülheimer Strasse, a roulé sur le trottoir et s'est garé. Lorsque la police a contrôlé le véhicule, il s'est avéré que le conducteur était fortement ivre. Un alcootest a montré un taux d'alcool d'environ 1,5 pour mille – un cas évident, comme le dit le proverbe, de « beaucoup trop dans le verre ».
Conséquences juridiques de la conduite en état d'ébriété
C'est là que les choses deviennent sérieuses : en Allemagne, la limite d'alcool pour les conducteurs est de 0,5, tandis qu'il existe une interdiction absolue d'alcool pour les conducteurs novices et les personnes de moins de 21 ans. À peine 0,3 pour mille peut entraîner une amende et la perte de votre permis de conduire, et à partir de 1,1 pour mille, vous êtes considéré comme absolument inapte à conduire, ce qui a des conséquences juridiques directes. Encore ADAC Comme expliqué, avec une valeur de 1,5 pour mille, les conséquences sont particulièrement graves : en plus des amendes et des points élevés à Flensburg, la personne concernée doit s'attendre à une révocation du permis de conduire et à un examen médico-psychologique (MPU).
Mais dans ce cas également, il y a eu une violation supplémentaire des règles : l'homme n'a pas pu présenter un permis de conduire allemand valide, mais a seulement présenté un permis de conduire ukrainien invalide. La police a réagi rapidement, a confisqué le permis de conduire et interdit de conduire.
Alcool au volant : lourdes sanctions et conséquences
Aimer la page Yusora L'alcool au volant met en danger non seulement le conducteur lui-même, mais aussi tous les autres usagers de la route. La base légale en Allemagne est donc clairement définie : si vous faites un alcootest supérieur à 0,5 pour mille, vous êtes déjà dans la zone grise et à partir de 1,1 pour mille, vous êtes toujours passible de poursuites, quel que soit votre style de conduite. En plus de la conduite sans permis valide, l'homme de 39 ans doit désormais répondre de plusieurs infractions, dont conduite en état d'ébriété et courses de véhicules automobiles interdites.
Les événements d'hier soir devraient servir de message clair à tous les usagers de la route : celui qui conduit est responsable non seulement de son propre bien-être, mais aussi de la sécurité des autres. Et sous l’influence de l’alcool, vous gênez considérablement cette responsabilité.