En route pour le défilé du CSD : le KVB augmente le trafic à Cologne le 6 juillet !
Le défilé CSD aura lieu à Cologne le 6 juillet 2025. Le KVB augmente le trafic du tramway et informe sur les changements d'horaires.

En route pour le défilé du CSD : le KVB augmente le trafic à Cologne le 6 juillet !
Les rues de Cologne se transformeront en une fête colorée le dimanche 6 juillet prochain, lorsque le défilé du CSD parcourra la ville. La société de transport de Cologne (KVB) s'est adaptée au nombre attendu de spectateurs et augmente le trafic du train léger sur rail. Sur la ligne 1, un service de 15 minutes sera instauré entre « Junkersdorf » et « Bahnhof Deutz/Messe » de 10h à 17h. Cette mesure s'inscrit dans le cadre des efforts visant à faciliter le voyage des participants et à leur fournir un transport confortable, rapporte t-online.de.
Le défilé lui-même commence à 11h30 à Deutz et traverse le pont Deutzer, Heumarkt, Gürzenich, Neumarkt, Mittelstraße, Hohenzollernring, Magnusstraße et Zeughausstraße jusqu'à l'Andreaskloster près de la cathédrale. La variété, l'ambiance et la musique feront toujours sensation. Mais le voyage doit aussi être bien planifié, car entre 12h et 17h. et 15 heures il pourrait y avoir des perturbations accrues sur les lignes de tramway 1, 7 et 9, notamment dans la zone du pont Deutzer. Bien qu'aucune séparation des lignes ne soit prévue, la sécurité passe avant tout et des séparations liées à la situation ne peuvent être exclues, informe stadtwerkekoeln.de.
Alternatives et recommandations
Si vous souhaitez voyager en bus, vous devez vous préparer à d'éventuels détours. Si nécessaire, les lignes 136 et 146 seront déviées de la « Moltkestrasse » via l'arrêt de remplacement « Rudolfplatz », et l'arrêt « Neumarkt » ne sera pas desservi en cas de perturbation. Afin de transporter confortablement les participants, des bus articulés, offrant plus d'espace, seront utilisés tout au long de la journée sur les lignes concernées.
Pour tous ceux qui souhaitent participer au festival, le KVB recommande un billet spécial CSD au prix de 23,60 euros. Ce billet est valable du vendredi 4 juillet à 14h. au lundi 7 juillet, 3 heures du matin, dans toute la zone VRS et est déjà disponible sous forme de ticket sur téléphone portable ou à imprimer soi-même. Alternativement, le billet Allemagne peut être utilisé, également pour les transports locaux, mais sans la possibilité de profiter des avantages du billet CSD. La même chose s'applique ici : planifiez bien et il est peut-être préférable d'acheter en ligne immédiatement.
Transports publics à Cologne
Ces mesures font partie d'un plan plus vaste pour les transports publics de Cologne, en constante évolution. L'actuel 3e plan local de transports, approuvé le 11 juillet 2017, fixe les conditions-cadres du développement des transports publics. L'objectif est d'augmenter la qualité et la capacité du système de transport et de définir les développements futurs des transports publics, comme l'explique stadt-koeln.de.
Dans l'ensemble, le CSD de dimanche ne sera pas seulement une célébration de la diversité, mais aussi l'occasion pour l'entreprise de transport de Cologne de montrer à quel point elle est bien préparée aux grands événements. Alors, prenez votre billet et attendez-vous à vivre une expérience inoubliable dans la ville cathédrale !