Un lanceur de pierres de Cologne arrêté : un malade mental en détention !
Un homme de 37 ans a été arrêté à Zülpich car il est soupçonné d'avoir jeté une pierre sur une voiture. La police enquête sur une tentative de meurtre.

Un lanceur de pierres de Cologne arrêté : un malade mental en détention !
Un nouvel incident fait sensation à Cologne. La police a arrêté dans une clinique psychiatrique de Zülpich un homme de 37 ans accusé d'avoir jeté un pavé depuis le viaduc de l'Ursulaplatz sur une voiture en mouvement le week-end dernier. La voiture du conducteur de 68 ans et de son passager de 60 ans a été heurtée, mais heureusement il n'y a eu aucun dommage ni blessure grave. L'incident est actuellement classé comme tentative de meurtre et les enquêtes sont en cours, rapporte lindweiler.de.
Comme l'a expliqué la police, le suspect a été identifié après plusieurs évaluations vidéo et une perquisition publique. Il a déjà fait l'objet d'accusations policières antérieures pour des crimes contre les biens et des crimes violents. Samedi soir, il a également été accusé d'avoir harcelé et craché sur un jeune de 16 ans dans le tramway de Hürth, ce qui a finalement conduit à son admission à la clinique psychiatrique. tag24.de.
Une tendance inquiétante
Cet incident s'inscrit dans une tendance inquiétante en Allemagne, où le nombre de crimes violents est à nouveau en hausse depuis 2021. Environ 217 000 crimes violents ont été enregistrés en 2024, le nombre le plus élevé depuis 2007. Les crimes violents représentent moins de 4 % de tous les crimes enregistrés par la police, mais ont un impact significatif sur le sentiment de sécurité des citoyens, rapporte le rapport. Statiste. Les causes pourraient être l’incertitude économique, le stress social et des maladies mentales antérieures, qui ont été exacerbées par la pandémie corona.
Il est alarmant pour le grand public de constater à quel point les crimes violents ont augmenté ces dernières années et à quel point les jeunes y sont de plus en plus impliqués. Plus d'un tiers des suspects ont moins de 21 ans, ce qui pourrait déclencher une discussion sérieuse sur les causes et les solutions à ces problèmes.
Dans le cadre de l'enquête en cours sur le cas du lanceur de pierres présumé, un rapport psychologique est en cours d'élaboration afin de mieux comprendre les circonstances dans lesquelles se trouve l'agresseur. Il sera traduit devant un juge mardi et l'on espère qu'en résolvant cette affaire, un sentiment de sécurité sera retrouvé à Cologne.