Y compris les courses de bateaux-dragons : de l'excitation au lac Fühlinger pour tous !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La course intégrative de bateaux-dragons avec 21 équipes débutera au Fühlinger See le 13 juin 2025. L'accent est mis sur le plaisir et l'équité.

Am 13.06.2025 startet am Fühlinger See das integrative Drachenbootrennen mit 21 Teams. Spaß und Fairness stehen im Fokus.
La course intégrative de bateaux-dragons avec 21 équipes débutera au Fühlinger See le 13 juin 2025. L'accent est mis sur le plaisir et l'équité.

Y compris les courses de bateaux-dragons : de l'excitation au lac Fühlinger pour tous !

Tout tourne autour du Fühlinger See - pas seulement de compétition, mais aussi de convivialité. Car aujourd'hui, le 13 juin 2025, a eu lieu ici le début passionnant du week-end de bateaux-dragons avec la course intégrative de bateaux-dragons. Plus de 48 pagaies ont frappé l'eau au rythme des tambours du navire, créant une atmosphère entraînante qui a enthousiasmé les participants et les spectateurs. Fort Journal officiel de la ville de Cologne 21 équipes de Cologne, Aix-la-Chapelle et Bergisch Gladbach s'affrontent sur une distance de 250 mètres.

L'événement, qui fait écumer chaque année les vagues du lac Fühlinger depuis 2009, était organisé par la Fédération régionale de Rhénanie (LVR), Lebenshilfe et les entreprises sociales de la ville de Cologne (SBK). L'accent ici n'est pas seulement mis sur la victoire, mais avant tout sur l'idée d'inclusivité : une équipe doit être composée d'au moins la moitié de personnes handicapées. Cette approche a également été bien accueillie par des participants comme Miriam Becker, qui, en tant qu'athlète aveugle, a parlé d'une expérience « excitante et passionnante ».

Une célébration de la communauté

Plus de 2 000 participants se sont rassemblés sur le parcours de régate pour vivre ensemble une journée pleine de plaisir et d'équité. Environ 100 équipes récréatives et amusantes ont participé à la compétition, le plaisir et le travail d'équipe étant toujours au centre des préoccupations. La course inclusive de bateaux-dragons est également devenue un moment fort du week-end, rassemblant les gens quels que soient leurs antécédents et leurs capacités. Plus d’informations sur cet événement et sur d’autres événements sportifs peuvent être trouvées sur Bateau-dragon Cologne.

Comme prévu, l'atmosphère était animée et colorée : les équipes portaient des maillots d'entreprise, des logos d'équipe flashy et même des casques Viking. La course des « Hawaïens », qui se sont battus de justesse pour la deuxième place, a été particulièrement passionnante. Les participants se préparaient depuis des semaines à cet événement dans le cadre d'ateliers, ce qui s'est reflété dans l'excellent travail d'équipe.

Aperçu des autres compétitions

Mais ce n'était qu'un début : samedi et dimanche, les choses se poursuivent dans le cadre de la Dragon Boat City Cologne Cup et de la Fastelovend Cup. Ces compétitions attirent non seulement les athlètes, mais aussi de nombreux spectateurs désireux de faire l'expérience directe du pagayage vigoureux et de l'esprit de compétition loyale. L'accent mis sur l'inclusion et l'interaction communautaire s'est ainsi imposé comme un élément permanent de la scène sportive de Cologne.

Les personnes intéressées peuvent déjà s'informer sur les événements à venir et les possibilités de formation pour les participants sur le site Internet de la ville de Cologne. La magie du bateau-dragon vient de la nature, de l'esprit d'équipe et de l'ambiance incomparable de Cologne - des choses que la prochaine génération de pagayeurs apprendra certainement à apprécier. La ville de Cologne propose de nombreuses informations sur les événements prévus dans le cadre du week-end du bateau-dragon.