30 ans de DLH: moments émotionnels et nouvel espoir pour les patients atteints de cancer du sang

30 ans de DLH: moments émotionnels et nouvel espoir pour les patients atteints de cancer du sang
Köln-Deutz, Deutschland - Le 23 juin 2025, le 28e Congrès patient de l'Association fédérale de la leucémie allemande et du lymphome Hilfe (DLH) a eu lieu à Cologne-Deutz. L'événement à deux jours a été l'objectif de l'échange entre le patient: à l'intérieur, aux parents, aux médecins: à l'intérieur et aux experts: à l'intérieur, qui était le cœur du Congrès pour beaucoup. Le directeur général Stephan Schumacher a ouvert l'événement avec une salutation émouvante et a souligné le rôle du DLH en tant que partenaire indispensable du DKMS, qui célèbre son 30e anniversaire cette année. Lorsque le temps allait bien, 350 bons participants se sont réunis: à l'intérieur pour discuter des défis et des progrès du cancer du sang.
L'événement du soir a été particulièrement touchant, au cours de laquelle Rainer Göbel, le président de la DLH et lui-même a touché le patient, a donné des informations émouvantes dans l'histoire de la DLH. Le groupe de Cologne "Kölsche Adler" a fourni des divertissements musicaux pendant l'événement, qui a également desserré l'atmosphère. Les différentes conférences ont traité de sujets passionnants tels que "30 ans d'hématologie", "Mouvement et sport au cancer" et l'importance du patient: à l'intérieur dans la recherche sur le cancer, guidé par les scientifiques exceptionnels: le professeur à l'intérieur du Dr Michael Hallek et le professeur Dr. Barbara Eichhorst de l'hôpital universitaire de Cologne.Croissance du fichier donneur de cellules souches
Une préoccupation centrale des DKMS est de promouvoir des dons de cellules souches, en particulier depuis plus de 1,2 million de personnes dans le monde développent un cancer du sang chaque année. "Pour beaucoup, une greffe de cellules souches est le seul risque de récupération", a déclaré Stephan Schumacher et informé des développements actuels des DKMS. En 2024, un nouveau sommet a été obtenu avec 9 126 dons de cellules souches. Compte tenu du départ imminent d'environ 150 000 donateurs plus âgés: cependant, il est urgent à l'intérieur pour étendre le dossier, en particulier en ce qui concerne la diversité ethnique et le jeune donateur: à l'intérieur.
avec seulement 25% des personnes enregistrées dans les DKM entre 18 et 30 ans, ce qui, cependant, 65% de tous les dons, le potentiel est loin d'être épuisé ici. La recherche de donneurs appropriés est souvent difficile à l'intérieur, car de nombreuses caractéristiques des cellules doivent être observées. Cependant, l'espoir est connu pour mourir enfin: un traitement réussi peut commencer par un don correct, même si la chimiothérapie n'a pas été frappée au préalable.
Recherche et innovation
"Le DKMS est le plus grand dossier de donneur de cellules souches au monde auprès de plus de 12 millions de donateurs inscrits: à l'intérieur", souligne le Dr Marcel Van Den Brink, président du conseil consultatif médical de la Fondation DKMS donnant Leben. L'organisation promeut activement la recherche et mène ses propres études scientifiques pour développer davantage les transplantations de cellules souches et les thérapies cellulaires. En 2025, la subvention de recherche DKMS John Hansen sera également décernée pour la onzième fois, qui sert de tremplin pour les jeunes scientifiques: à l'intérieur.
"La subvention s'adresse aux chercheurs qui ont un doctorat et qui ne sont pas plus âgés de dix ans", explique Schumacher. De telles initiatives montrent à quel point le développement continu en médecine est important pour offrir aux patients affectés: à l'intérieur et de meilleures chances de guérison. Le DKMS Life Science Lab à Dresde est le laboratoire de frappe HLA le plus puissant au monde et joue un rôle clé dans ce processus pour augmenter les chances de survie du cancer du sang.
La réalité de la vie pour de nombreux patients atteints de cancer du sang: à l'intérieur, il reste difficile, mais avec l'engagement et l'esprit de combat des organisations telles que les DKMS et le DLH, il y a toujours des points positifs et de l'espoir d'un avenir amélioré. Les conversations et l'échange au Congrès ne sont qu'une partie petite mais essentielle du grand ensemble, qui est devenu essentiel pour les personnes touchées.
Pour plus de détails, visitez également les rapports sur dkms href = "https://www.journalonko.de/news/medizin/dkms-foerderung-blutkrebsforschung-2025"> Journal oncology ou zdf aujourd'hui .
Details | |
---|---|
Ort | Köln-Deutz, Deutschland |
Quellen |